11/08/25 - Le soleil brille, les taxes tombent
📬 Chaque été, même recette : la majorité municipale profite du mois d'août pour faire passer en catimini des mesures impopulaires.
La méthode est bien rodée : un courrier glissé dans les boîtes aux lettres au tout début du mois d'août, alors que la ville tourne au ralenti. Comme si les villejuifois n'allaient se rendre compte de rien à leur retour de congés.
🚗 Que nous ont-ils concocté pour cette rentrée des classes 2025 ?
👉🏼 Une nouvelle taxe pour tous les Villejuifois stationnant leur voiture sur la voie publique.
Cette décision du Conseil municipal remonte à octobre 2024. Il aura donc fallu près d’un an pour la mettre en œuvre. Mais, à la lecture du prospectus, on découvre que tous les quartiers ne sont plus concernés. Comme par hasard, certains bénéficient d’un sursis d’un an… un choix qui sent à plein nez le calcul électoral.
Nous avions voté pour le principe du stationnement payant, car avec l’arrivée des lignes 14 et 15, il fallait éviter que notre ville ne devienne le parking longue durée d’Orly. Mais nous connaissons aussi la réalité de la vie des villejuifois et nous nous étions opposés fermement aux tarifs prohibitifs décidés par le maire et sa majorité : 350 € par an et par voiture (limité à deux véhicules par foyer), c'est un véritable impôt déguisé.
Nous avions également contesté la surtaxe appliquée aux véhicules en fonction de leur poids. Cette mesure pénalise les familles nombreuses qui ont besoin de grandes voitures et les véhicules électriques alourdis par leur batterie. Une mesure antisociale et antiécologique.
💬 À la rentrée, le stationnement risque de faire grincer bien des dents...
|
|
|


