04/04/25 - 🚨 La maison brûle et Pierre Garzon regarde ailleurs
Ce jeudi 3 avril, M. Garzon s’affichait en défenseur des services publics départementaux alors qu’à la même heure, les agents municipaux de sa propre ville avaient déposé un préavis de grève pour dénoncer :
➡️ la déstructuration des services et les mobilités de personnel forcées.
➡️ les conditions de travail dégradées et le dialogue social interrompu.
➡️ les décisions arbitraires et le climat de peur dans certains services.
➡️ la disparition de certains services publics comme les aides à domicile, une grande partie du service des sports, la moitié du service de portage des repas aux personnes âgées.
D’autres services sont également dans l’œil du cyclone : les soins dentaires du centre Danielle Casanova, l’accueil du service logement, les régies, le service courrier, l’accueil dans les cimetières, la maison des parents, etc.
Les syndicats eux-mêmes parlent d’une véritable cérémonie d’adieu aux services publics villejuifois, et dénoncent des méthodes managériales brutales, des mutations imposées, des paroles humiliantes.
Face à toutes ces colères, le maire préfère fuir en laissant une administration municipale à bout de souffle, contrainte à des arbitrages douloureux faute d’anticipation et de vision.
📌 À Villejuif, nous pensons qu’on ne peut pas parler de justice sociale sans commencer par respecter, écouter et accompagner les agents municipaux.
📌 Nous croyons qu’il faut reconstruire une fonction publique locale attractive, valorisée, formée et soutenue.
📌 Nous affirmons qu’il est possible de concilier rigueur budgétaire et reconnaissance du travail de terrain.
🎯 À l’inverse des postures, notre collectif Notre Parti c'est Villejuif agit : en écoutant, en consultant, en construisant un projet de ville au service des habitants et de celles et ceux qui la font fonctionner chaque jour.
Et pendant que M. Garzon prétend défendre les agents départementaux, ceux de sa propre ville sont abandonnés. À croire qu’il est plus simple de s’indigner ailleurs que d’assumer ses propres responsabilités.

