21/05/25 - 🔴 Résidence Duclos : quand l'urgence devient la norme

Nous étions à la réunion organisée par Valdevy à propos de la réhabilitation de la résidence Jacques Duclos et Benoît Malon (251 appartements).

L'occasion d'échanger avec des résidents dont le quotidien est un concentré d'indignité : interphones en panne, digicode inexistant, urine de chien sur les vitres, infiltrations, fuites d'eau, plafonds qui s'effondrent sur les voitures, présence de rats, odeurs nauséabondes, fenêtres qui ne ferment plus, parties communes délabrées, murs écaillés, garde-corps fendus... Et l'installation électrique est si vétuste qu'elle en devient dangereuse.

À cela s'ajoute une insécurité devenue chronique.

Face à cette situation calamiteuse, les signalements des habitants se multiplient. Sans aucune réponse de Valdevy. Silence radio.

Rappelons que la majorité municipale actuelle a décidé la création de Valdevy, fusion d'Opaly et des OPH de Villejuif et Vitry. Cette décision n'a apporté que dette, désorganisation et paralysie. Et surtout, pas les moyens d'un véritable plan de réhabilitation. La résidence Duclos n'est malheureusement pas un cas isolé à Villejuif.

Là où des candidats déjà en campagne multiplient les coups de com’, notre groupe écoute vraiment les habitants de Villejuif. Surtout quand ils rencontrent des problèmes comme c'est le cas dans les résidences Jacque Duclos et Benoît Malon.

Habiter à Villejuif ne devrait jamais rimer avec danger, insalubrité et abandon.

Réunion publique résidence Jacques Duclos et Benoît Malon 1

Réunion publique résidence Jacques Duclos et Benoît Malon 2

Réunion publique résidence Jacques Duclos et Benoît Malon 3

Réunion publique résidence Jacques Duclos et Benoît Malon 4

Réunion publique résidence Jacques Duclos et Benoît Malon 5

Réunion publique résidence Jacques Duclos et Benoît Malon 6

 

Dernières actualités